Une petite coupe et un tag de moins dans la liste…


J’ai été taguée par Manu il y a quelque temps, Manu qui m’offrait un petit tag (à défaut d’une bonne bière), en échange de quelques réponses.
Je lève donc ma coupe de champagne (seul alcool que je bois et encore, pas des masses…) et me plie aux exigences de ce tag. 😀

Signe particulier
: Et bien alors là, je suis mal lotie pour vous donner un signe particulier, je suis désespérément « girl next door»…


Mauvais souvenir(s) : Les hospitalisations de mes filles, une pour l’opérer d’un reflux urinaire, l’autre pour un traumatisme crânien suite à une chute. Les voir pleurer de douleur ou de rage de ne pas pouvoir descendre du lit d’hôpital et ne rien pouvoir faire, c’était vraiment trop dur… (et trop injuste dirait mon ami Calimero)


Film bonne mine : Sans hésitation, Love Actually !!! J’adore et j’essaie de le voir une fois par an, en général vers Noël histoire de coller à l’ambiance.  🙂 Et puis, la danse de Hugh Grant est totalement irrésistible. Alors si j’arrive à insérer la vidéo, voici une minute et treize secondes de pur bonheur. Enjoy !



Défauts : Alors sans aucune surprise, je suis une chouineuse, je pleure très facilement (les origines espagnoles sans aucun doute). De colère, de peur, de tristesse, d’émotion devant la beauté des choses, c’est une réaction plutôt courante chez moi. Sinon, je suis aussi une grande râleuse, j’ai plutôt mauvais caractère, je démarre au quart de tour et je ne réfléchis pas assez avant d’agir. Voilà, je suis rhabillée pour l’hiver, je vais peut-être arrêter là. ^_^

Souvenirs d’enfance : Alors là, il y en a pléthore. Je me souviens de ma mère qui venait me réveiller en s’asseyant sur mon lit et en me tapotant les fesses, je détestais ça et aujourd’hui, je donnerais beaucoup pour le revivre juste une fois.
Je pense aussi aux samedis soirs en famille, pas de diner mais un petit-déjeuner amélioré, un brunch en quelque sorte, tous les 5 rassemblés devant le Top 50, les paris sur qui serait Numéro Un cette semaine-là (une manière comme une autre de nous donner notre argent de poche).
Je me souviens des vacances chez les grands-parents , des retrouvailles annuelles avec les cousins germains. Pour donner une idée, du côté de mes grands-parents paternels, on était 6 enfants nés en l’espace de 6 ans. Ça en faisait du bruit et des bons souvenirs ! 😀

36 commentaires sur “Une petite coupe et un tag de moins dans la liste…

    1. Quelle tristesse les enfants hospitalisés ! Je touche du bois, j’ai passé l’été sans une seule chute nécessitant d’aller à l’hôpital, ouf !
      Pour Love Actually, je ne me lasse pas de cette séquence, Hugh Grant qui danse, waaaawwww !!!! 😀

  1. je te rejoins totalement sur « love actually », je l’avais aussi mis dans mon « tag d’été ».

    et concernant « girl next door », je trouve que c’est un merveilleux « signe particulier », car on a toujours envie de devenir la copine de la « girl next door » 😉

    « râleuse » et « pleureuse » = tiens, ce sont des défauts ? alors je dois les ajouter à ma liste
    😀

    1. Ah Love actually, inoubliable ce film !!!
      Merci pour la Girl next door. ^^ Mais vraiment j’ai cherché un signe particulier et je n’en trouve pas…
      Râleuse et pleureuse ne sont pas vraiment des défauts, je te rassure mais en fait je ne me trouvais de défauts non plus, j’ai donc du mettre quelques qualités ! Hihihi 😀

  2. ahh. love actually.. je l’ai regardé avec ma fille récemment (en zappant les scène des doublures de films x) et elle s’est régalée, notamment avec la scène de Hugh Grant… Et je comprends tes mauvais souvenirs… oh oui, je peux imaginer..

    1. Ça a du être un sacré moment de complicité mère-fille non ? J’ai hâte de pouvoir partager ça avec les miennes, sauf les doublures de scènes X évidemment !
      Pour les mauvais souvenirs, je touche du bois, ça s’éloigne et ça ne devrait pas se renouveler de sitôt…

  3. Mais tes défauts ne sont-ils pas les caractéristiques typiques du français ? (oulà je sens que je vais recevoir des tomates ici 😀 ) Ou plutôt des français avec des origines espagnoles, car mon mari a exactement les mêmes 😉 (sauf pour les pleurs, c’est plutôt moi ça ! )

    1. Hihihi ! Allez attrape ta tomate !
      Alors peut-être que ça tient aux origines, les français et les espagnols ne sont pas réputés pour avoir de très bons caractères. Hihi je sens qu’on va partager les tomates ! 😀

  4. Ben là, c’est dimanche soir, et on va tout les cinq se préparer notre grand chocolat, avec force tartines et confiture : petit plaisir simple de la fin de week-end 🙂

    1. Ah c’est trop bien ça !!! J’attends que les filles soient un peu plus grandes, pour l’instant, les repas à 4 ressemblent plus à des champs de bataille qu’à autre chose ! 😀

  5. Je me rappelle que j’avais adoré répondre à ce tag… Pour le mauvais souvenir j’ai le même, ma fille s’est elle aussi fait opérer pour un reflux urinaire, et elle était toute petite, même pas six ans…
    Et je te suis pour « Love Actually » : trop bien
    Bises

    1. Ah un reflux urinaire aussi ? Et plus de problème depuis l’opération ? Ma fille avait 1 an quand on l’a détecté et 2 ans quand on l’a opérée, les cystographies régulières pendant un an et ensuite l’hospitalisation, l’immobilisation dans un lit, tout ça reste de très mauvais souvenirs ! Heureusement, tout ça c’est du passé et maintenant je peux regarder Love Actually dès que j’ai le bourdon ! 😉 Bizzz

  6. Lorsque tu as énuméré tes défauts, j’ai cru voir mon propre portrait ! Et puis j’ai réalisé que ça ne pouvait être ça car tu avais oublié dans la liste distraite et désordonnée… 😉
    Pour les mauvais souvenirs, je te rejoins aussi car j’en ai de similaires avec ma plus grande puce (hospitalisations et opérations épisodiques…)

    1. Ah oui tiens j’aurais pu mettre distraite et étourdie aussi ! J’ai oublié ! 😀
      Quels mauvais souvenirs les hospitalisations des enfants, j’espère que ta puce en a fini avec les opérations.

  7. Comme je n’ai jamais vu Love Actually (pas trop fan de Hugh Grant), j’ai découvert cette scène qui est en effet follement drôle. Je partage avec toi le fait de ne pas boire beaucoup d’alcool, un tout petit peu de champagne et comme je suis normande, un peu de cidre de temps en temps.

  8. coucou cécilou j’imagine fort bien ton angoisse et ta rage pour tes filles.

    pour passer à des choses moins tristes je n’ai pas vu loveactuality j’essairais de le trouver un jour. Ce qu’il y a maintenant, je suis très ennuyée notre vidéo rex n’est plus je ne peux plus louer de films hélas.Avec un peu de chance il passera peut être un jour à la télé je te souhaite un bon week end.
    PS pardon d’avoir été si longue à revenir, mais je n’étais pas trop dans la blogo ces derniers mois.

    1. Aucun souci, tu sais mes passages sur la blogosphère sont de plus en plus rares, j’ai pas mal de travail ! Et ça me fait toujours plaisir d’avoir de tes nouvelles ! 🙂
      Pour Love Actually, peut-être qu’il repassera à la télé pour la période de Noël, il faut guetter ton programme ! 😉

  9. Je vois que ce tag continue son chemin !
    Pour les opérations de tes filles, j’ose même pas imaginer ce que tu as pu ressentir ! C’est une de mes grandes peurs !
    POur ce qui est des pleurs, je me sens très proche de toi ! lol !

    1. Ah une chouineuse comme moi ! 😉 Brrrr les hospitalisations, un très mauvais souvenir, d’ailleurs, ça m’a donné l’occasion de beaucoup pleurer ! ^^ Mais là tout va bien, je touche du bois !

Laisser un commentaire

