Monster par Patrick BAUWEN (2009)

4ème de couverture : Mon nom est Paul Becker. Je suis médecin. Je vis dans une petite ville, en Floride. J’ai une femme, un fils, un boulot que j’aime. Une existence ordinaire. Jusqu’au jour où je découvre un téléphone portable. Un patient l’a perdu pendant une consultation. Un homme étrange. Dangereux. Soudain, ce téléphone sonne. Et ma vie bascule. Complots. Meurtres. Disparitions. Toutes mes certitudes vont s’effondrer. Pourquoi je vous raconte tout ça ? C’est très simple… Votre vie va basculer aussi.

Pendant mes congés, ce livre me faisait de l’oeil et en faisant les courses, je n’ai pas pu résister, d’autant plus que la 4ème de couverture me paraissait très alléchante. Et me voilà partie à la découverte de Patrick BAUWEN. Je ne connais pas son style habituel mais Monster m’a littéralement scotchée à mon siège. Certains évènements sont par moments un peu « gros » à avaler mais ma lecture m’a emmenée dans une folle cavalcade en compagnie du docteur Paul Becker, qui n’a décidément pas de chance avec tout ce qui lui tombe dessus.

Les chapitres alternent les points de vue ; celui de Paul Becker (à la 1ère personne du singulier) et ceux des personnages secondaires (à la 3ème personne) : Cameron qui est le meilleur ami policier de Paul Becker, le « méchant » alias Kosh le magicien… Effet page-turner garanti. Et ce faisant, on navigue entre des luttes politiques de pouvoir, des caravanes de cirque, des freaks, des passés troubles et un effroyable et machiavélique trafic d’enfants.

Voilà un thriller efficace qui ne m’a pas laissée reprendre mon souffle !

26 commentaires sur “Monster par Patrick BAUWEN (2009)

  1. Moi j’aime bien ce genre de bouquin de temps en temps ! Pas trop littéraire, mais tu dévores les pages juste poru l’intrigue et le suspense, je note donc !

Laisser un commentaire

