Tag des 15 auteurs (un tag honoré avant 6 mois, ça se fête ! ^^)

Taggée par Valérie, Canel, A girl from earth et Niki, je dois donner en 15 minutes le nom des 15 premiers auteurs qui m’ont marquée qui me viennent à l’esprit. Alors, je me concentre, je ne lève pas la tête pour ne pas être influencée par les bibliothèques du salon et en 3 minutes, je couche sur le papier ces 15 noms : (une interruption tout de même par deux lutines déguisées en princesses qui veulent savoir si elles sont belles, interruption qui se situe au niveau du n° 10… :D)

1 – James ELLROY

2 – Dennis LEHANE

3 – Michael CONNELLY

4 – Stefan ZWEIG

5 – Emile ZOLA

6 – Ruth RENDELL

7 – Agatha CHRISTIE

8 – Paul AUSTER

9 – Bret Easton ELLIS

10 – Antoine de SAINT EXUPERY

11 – Joan DIDION

12 – Jonathan SAFRAN FOER

13 – Boris VIAN

14 – James FREY

15 – Françoise SAGAN

 

Là où je peine, c’est pour désigner des victimes, je viens de parcourir rapidement mon Google Reader et il semble que tout le monde ou presque a déjà fait ce tag ! Alors celles qui ne s’y sont pas encore mises, considérez-vous comme « désignées volontaires » ! 😀

50 commentaires sur “Tag des 15 auteurs (un tag honoré avant 6 mois, ça se fête ! ^^)

    1. En fait, je m’aperçois que je n’ai pas forcément noté mes auteurs préférés mais vraiment ceux qui me venaient à l’esprit en premier, par exemple, j’ai lu très peu Agatha Christie ou Joan Didion… Je vide mon Google Reader aujourd’hui, je viendrai voir ta liste.

    1. Les 3 premiers noms vont toujours ensemble pour moi. 🙂 Je viens de découvrir Pelecanos, j’espère que bientôt il me viendra à l’esprit en même temps que les autres.
      Oui c’est sympa de découvrir toutes ces listes et en plus, on se dit : « Mais comment ai-je pu ne pas penser à lui (elle) ?!? ».

    1. Ah Zola, il m’a accompagnée pendant ma pré-adolescence, j’ai tout dévoré pendant mes années de collège, mes parents m’en offraient un par mois, quels bons souvenirs !

  1. Les trois premiers ne m’étonnent pas du tout ! Par contre, je m’étonne de ne voir Ruth Rendell qu’en 6ème position !
    Bon, je te pardonne pour JCO 😉
    De toute façon, s tu refaisais une liste demain, elle serait différente !

    1. En fait, ils ne sont pas classés par ordre de préférence sinon ils seraient 5 ou 6 ex-aequo ! 😉
      Pour JCO, je ne sais pas comment j’ai fait pour oublier, d’autant plus que je suis plongée dans Les chutes en ce moment ! Mais comme tu dis, si je re-faisais la liste demain, elle serait encore différente !

  2. Merci d’avoir répondu ! 🙂
    Hihi : ça va, tes princesses t’ont juste fait penser au « Petit Prince », les auteurs de contes de fées et la Comtesse de Ségur ne t’ont pas traversé l’esprit ! 😉

    1. Non pas encore mais ça ne saurait tarder ! Pour l’instant, je leur lis des livres d’images. Les seuls livres un peu plus « pour grands » que je leur ai lus sont Le petit Prince et Charlie et la chocolaterie (mais elles préfèrent le film, hier elles jouaient à être Veruca Salt :D).
      Merci de m’avoir taguée ! 😉

    1. Hihi j’ai essayé de faire une liste de celles qui n’avaient pas fait le tag (et bien sur tu y étais, je ne t’ai pas oubliée ! ^^) mais je n’arrivais pas à en trouver 15 alors j’ai renoncé ! 🙂
      C’est vrai que Zola a l’air d’être un des grands « gagnants » de ce tag.

  3. Jonathan Safran Foer j’ai hésité car j’ai abandonné Tout est illuminé et pourtant j’ai eu un gros coup de coeur pour Extrêment fort… et Zola j’aurai du y penser…

    1. Ah Zola ! Le classique des classiques ! Jonathan Safran Foer je l’ai cité pour Extrêmement fort… car j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman. Malgré ton abandon, je tenterai bien de lire Tout est illuminé.

  4. Il était pas trop compliqué ce tag quand même, et puis il ne demandait que 15 mn et certaines sur la blogo ont torché ça en 5mn voir 2!:)) (Quand on pense que G&P a demandé des mois de lecture et d’accrochage!!;)) (enfin je ne parle pas pour moi bien sûr)

    1. Hihihi tu me fais rire avec G&P (pour moi, ça a été 15 jours en vacances ^^ mais maintenant je vais attendre un peu avant d’attaquer Anna Karénine :-P). Oui le tag était plutôt simple et rapide, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai mis que quelques jours à y répondre. En général, c’est plutôt quelques mois ! 😀

  5. Tu es la 3 ou 4ième personne à citer Françoise Sagan sur ce tag. Personnellement je n’ai pas du tout accroché à son style. Je dois répondre à ce tag d’ailleurs !

    1. Quand j’ai découvert Sagan, j’ai eu ma période monomaniaque et comme mes parents avaient ses livres, j’en ai lu une flopée ! Mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas relue.
      Je viendrai voir ta liste. 🙂

  6. Trop tard ! Valunivers m’a désignée … et « réveillée » 😉

    Surprise de trouver Sagan dans ta liste, déçue de l’avoir relue il y a peu, j’en garde pourtant un tendre souvenir d’adolescente.
    biz

    1. C’est moi qui m’endors un peu en ce moment ! Je n’ai pas relu Sagan depuis quelques années, il faudrait que je m’y remette un de ces jours, voir si mon impression reste la même.

Laisser un commentaire

