Vie de merde par Maxime VALETTE, Guillaume PASSAGLIA, Pénélope BAGIEU et tous les internautes consentants (2008)

4ème de couverture : A mourir de rire ou de honte, ça leur est vraiment arrivé ! Vie De Merde est un site où des milliers de Français viennent raconter leurs galères quotidiennes, avec humour et spontanéité. En voici la crème de la crème, le meilleur du pire. C’est vrai, c’est drôle, sauf quand ça vous arrive…

Lu en une petite fin d’après-midi après l’avoir acheté le matin-même. Il n’a pas fallu me pousser beaucoup pour que je l’achète d’ailleurs puisque je suis une habituée du site mais que ces derniers temps, j’ai manqué de temps pour m’y rendre…

Bref, tout le monde connait le principe, ce sont des petites tranches de vie que certains internautes malchanceux ont bien voulu partager sur le site Vie de merde. Ici, certaines (les meilleures ?) sont regroupées et j’ai pu passer un bon moment à rire de et/ou compatir avec eux. Les illustrations de Pénélope BAGIEU sont savoureuses et relèvent certaines anecdotes.

J’ai quand même été surprise par le nombre de VDM tournant autour de l’infidélité et de sa découverte par divers biais… Mais bon, on parle de Vie de merde, est-ce bien la peine de me lancer dans une analyse philosophique ? 😉

Je profite de ce billet pour dédier la VDM suivante à Keisha qui nous a beaucoup manqué hier mais qui l’a pris avec beaucoup d’humour :

« Aujourd’hui, c’est Books. Je me suis inscrite il y a 6 mois, j’ai réservé mon billet de train il y a 1 mois, j’ai échangé une petite centaine de mails avec mes sean-équipières, je suis fin prête. Aujourd’hui, c’est Books et j’ai passé ma journée bloquée dans le train. VDM pour moi et mes sean-équipières. »

48 commentaires sur “Vie de merde par Maxime VALETTE, Guillaume PASSAGLIA, Pénélope BAGIEU et tous les internautes consentants (2008)

    1. C’est parce que tu passes du temps sur des choses plus intéressantes que VDM. 😉 C’est mon passe-temps quand j’ai 2-3 minutes de libres au travail puisque je ne fais plus de pauses clope. 🙂

  1. Pourquoi est-ce que je ne suis pas étonnée que tu aies lu ce bouquin ? 😀
    J’ai bien pensé à toi hier !!! Je suis jalouuuuuuuuuuse 😉

    1. Parce que je suis une méchante moqueuse qui rigole (et pleure) pour rien ? 😀
      Non ne sois pas jalouse, dis-toi que j’ai un rhube d’enfer, dû à une sinusite compliquée par un trempage intégral (de la tête aux pieds, mes Converse ont fait schplock schplock pendant au moins 1 heure !), et que j’ai un mal d’enfer aux tibias et que je me suis réveillée cette nuit pour réfléchir aux énigmes tordues que les organisatrices nous ont concoctées ! (véridique)
      Mais sinon, c’est vrai que c’était super, je te réserve mon compte rendu perso par mail. 😉 Bizzz

  2. Ah oui, c’est le genre de livre que je feuillette rapidement en librairie sans intention de l’acheter et que je finis par terminer malgré moi!:)
    Excellent ta dédicace, c’est exactement ça!!! Non mais si ça n’était pas réellement arrivé, on pourrait se dire qu’un coup de pas de pot comme ça c’est impensable…
    Et sinon, mouarfouarfouarf, moi j’ai entendu les réponses aux questionnaires (pas toutes mais bon, assez pour me permettre de passer une bonne nuit:))… VDM quand tu nous tiens…:)

    1. Héhéhé c’est clair que là, ça s’adapte parfaitement au cas de notre grande absente !
      Sinon, je guette jour après jour le site de Books pour connaitre les réponses et j’en ai perdu le sommeil, ma vie est horrible !!! 😀

  3. Mouahaha! Que voulais-tu que je fasse d’autre que le prendre avec philosophie (ou fatalisme berrichon d’après une blogueuse)? C’était le seul jour où il y avait ce temps là! (et l’année dernière c’était le seul samedi où je devais bosser -je commence à me poser des questions existentielles…)
    Plus sérieusement : il me semble qu’un blog avait déjà parlé dece site, demandant des exemples aux visiteurs, et dans les comm il y avait des exemples pas mal du tout!
    Au fait, juste pour m’entrainer à Books 4 , pourrais tu me donner une idée des énigmes? Par mail. Sans les solutions pour l’instant. Que je voie ce que j’ai raté aussi. *complètement masochiste*

    1. Bon je vais essayer de retrouver certaines des énigmes pour t’envoyer ça par mail mais crois-moi, elles étaient bien tordues compliquées leurs énigmes !!! ^_^
      Par exemple, de quel film est extrait la réplique culte suivante : « I’m a librairian. » ?
      Sinon, pas la peine de t’entrainer, tu fais comme moi, tu cours dans tous les sens derrière ton équipe en agitant beaucoup les bras ! 😉

  4. Ah bon, comment tu sais que ça allait me faire rire ?? ^^
    Pleurer devant Shrek 4…. Nan mais où allons nous…
    De pire en pire, ma chère, de pire en pire… Va falloir penser à vous soigner à coup de films d’horreur, je ne vois que ça !! 😀

    1. Hihi j’ai vraiment pensé à toi dans le cinéma avec mes petits yeux larmoyants.
      Des films d’horreur tu parles !!! Ça va me faire pleurer de frayeur !!! 😀
      Non je crois que je ne peux rien faire, ça va avec l’origine espagnole la larme systématique ! Mais quand même je vais essayer d’aller consulter un lacrimologue hihi.

  5. Et moi, tu sais que la veille, je m’étais réveillée en pensant qu’Amanda m’avait donné une réponse dans un mail et que je te l’avais dit !!! Et qu’ensuite Amanda l’apprenait et m’en voulait à mort ! MDR. Tu vois, je n’étais même pas inscrite et ça m’a quand même turlupiné lol. Et en me réveillant, j’ai réfléchi pendant 10 minutes pour savoir si c’était vrai ou non 😀
    J’ai oublié de le raconter à Amanda !!!

    1. Hihihihi excellent ! On a quand même des réactions de dingue !
      Mais ne t’inquiète pas, si tu m’avais donné une réponse, je ne l’aurais pas dit à Amanda et comme ça, elle ne t’en aurait pas voulu ! Je suis fiable moi madame !!! 😀

  6. Un lacrimologue ! ahaha !! Elle est bien bonne celle là !
    MAis je vais commencer par me poser des questions si tu commences à penser à moi devant les salles sombre…. 😀

    1. Oui j’ai des pensées bizarres parfois, méfie-toi ! Je rêve même de Books and the City la nuit, pffff… 😀
      Et sinon, toutes ces blagues au sujet de mon chouinement quasi perpétuel m’ont rappelé que quand j’étais ado, avec ma meilleure amie, mon surnom était Caitlin, du nom d’un personnage d’une série (laquelle ? je ne me souviens plus) qui chialait sans arrêt ! Comme quoi, ce genre de choses, c’est inné ! ^_^

  7. Je comprends donc que j’ai aussi raté de faire ta connaissance au Books de cette année ! Y étais tu l’année passée ? Je ne crois pas qu’on se soit rencontrées … ?

    1. Non c’était ma 1ère année. J’espère bien que ce n’est pas la dernière (au bon vouloir des organisatrices). Et qui sait, peut-être nous rencontrerons-nous l’an prochain ? 🙂

  8. Je connais le site pour ces tranches de vie qui font rire tout le monde et permettent de relativiser beaucoup de petits malheurs … Par contre, je ne savais pas qu’ils en avaient fait un petit recueil avec les dessins de Pénélope Bagieu ! Cela doit-être réjouissant ;-D Quant à la malchance de Keisha, comme on dit : « Jamais deux sans trois … ». Je dis ça, je dis rien en même temps (ou très peu) !

  9. je l’ai feuilleté, et j’ai préféré l’autre version, toute illustrée, aux Editions Privé. Beaucoup d’auteurs s’y sont collés et c’est vraiment mieux que cette version émaillée de quelques dessins. Même si ils sont tous très bien.

  10. Celui-ci, je l’ai commandé et expédié via internet sans même l’avoir vu (donc tu m’apprends qu’il y a des illustrations de Pénélope Bagieu) à mon « petit » frère, pas du tout lecteur mais qui connaît le site. Si le bouquin n’a pas disparu dans son bazar habituel, je devrais pouvoir y jeter un oeil pas plus tard que la semaine prochaine, où je pars faire un tour chez lui dans le sud-ouest.

    1. Si tu arrives à le dénicher chez lui, tu devrais passer un bon moment distrayant, ou plutôt plusieurs petits moments distrayants car ce n’est pas quelque chose que l’on lit d’une traite ! 🙂

Laisser un commentaire

