Qu’a donc le papillon ?

Dans le cadre des dimanches poétiques de Celsmoon

Qu’a donc le papillon ? Qu’a donc la sauterelle ?
La sauterelle a l’herbe et le papillon a l’air
Et tous deux ont avril qui rit dans le ciel clair.

Victor HUGO (1802-1885)

Extrait de Mon Premier Larousse des Poésies

12 commentaires sur “Qu’a donc le papillon ?

  1. En découvrant tes nouvelles pages, je me suis promenée dans ta Pal. Maijo et moi avons prévu une lecture commune de l’Analyste pour le 08 mai, et j’ai Terre des Oublis dans ma Pal si tu veux te lancer ( mais pas tout de suite 🙂

    1. Chouette, je note L’Analyste pour le 8 mai. Pour Terre des Oublis, ça me dit bien. on peut se programmer ça pour l’été si tu veux, ça nous laisse le temps. 🙂

  2. « Avril qui rit dans le ciel clair »… Très joli… et j’adore les papillons ! Moi aussi j’ai participé (pour une fois) aux dimanches poétiques, j’ai eu un véritable coup de coeur pour un poète…
    Bonne soirée ! Quel est ta lecture du moment ?
    Bises

    1. Quel poète ? Il faut que j’aille voir ça.
      En ce moment, je lis Intrusion, thriller prêté par Keisha, qui est assez efficace !
      Bonne soirée à toi aussi, bizzz.

Laisser un commentaire

